Sélectionner une page

A propos

BOOSTEZ VOS CONNAISSANCES TECHNIQUES !

Je vais vous montrer, comment réussir vos recrutements et vos projets IT.

En gros, tout ce que vous devez savoir techniquement lorsque vous souhaitez recruter ou monter un projet IT.

Saviez-vous que 70% des projets IT échouent ?

…et que pour 70% des cas, les raisons sont liés au relationnel, c’est à dire à l’aspect humain. Autrement dit si vous n’engagez pas la bonne personne vous avez de fortes chances d’échouer dans votre projet.
Sur Recru-IT vous découvrirez les bonnes méthodes pour réussir vos projets, que ce soit en terme de recrutement ou en gestion de projet.
Je vais aussi vous donner les connaissances techniques nécessaires afin que l’IT ne soit plus un mystère pour vous.
Si vous êtes un recruteur, un employeur, un manager ou start-up-eur et que vous éprouvez des difficultés à réaliser vos projets de développements, Recru-IT vous sera d’une grande aide.

En claire :

  • Je vais vous montrer comment on recrute la bonne personne pour son projet.

  • Je vais vous montrer comment on monte et gère une équipe pour son projet IT.

  • Je vais vous montrer comment on suit la progression d’un projet IT.

  • Je vais vous montrer comment on fait de son projet IT une réussite.

Ce sont des méthodes que j’utilise dans le milieu professionnel depuis bientôt deux décennies dans des grandes structures comme dans des petites structures voir des start-ups ou même pour des entrepreneurs.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Ilyasse Setti, je suis de formation programmeur et travaille comme chef de projet et coach depuis plus de 15 dans le secteur IT principalement dans des projets de développement de Software.

A mes débuts de carrière, je travaillais au siège d’une grande entreprise dans le secteur de la grande distribution comment assistant du Directeur Informatique.
A midi je rencontrai un ami qui travaillait pas loin pour aller manger ensemble. Lui avait déjà plus de 10 ans d’expériences alors que moi je débutais encore dans ma carrière.
Je me souviendrai toujours de cette phrase, qu’il ne cessait de me répéter … « Si tu veux évoluer dans ce secteur, il va falloir bouger « .
Et durant mes 10 premières années on peut dire que son conseil n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.. J’étais devenu un véritable Job Hopper. J’ai essayé de changer de Job à chaque fois que je ne voyais plus de possibilités d’évolutions.

Au fil des années j’ai travaillé dans différents secteurs, Finance, Energie, Grande distribution, Institutions publiques,…
J’ai appris énormément dans chaque secteur et j’ai rapidement gagné en maturité dans ma capacité à m’adapter au changement. Mais il y a une compétence très importante que j’ai aussi acquise par la force des choses : une maîtrise des sessions d’entretiens.
En effet, en 10 ans j’avais travaillé pour 7 employeurs différents. Et à chaque fois j’ai dû passer en moyenne entre 5 et 7 entretiens avant d’avoir un poste. Au total sur 10 ans j’aurai passé plus de 50 entretiens d’embauche, sans compter les entretiens téléphoniques.
Cela a fait de moi presqu’ un expert en interview :-).

Depuis 2015 je me suis investis un peu plus dans ce secteur, en créant une activité de recrutement.

Aujourd’hui, je suis quelqu’un qui passe des interviews mais qui parfois se situe aussi de l’autre côté de la table… l’intervieweur. De là m’est venu l’idée de créer un blog dans le domaine du recrutement. Mon objectif est donc double, à travers le partage de mes expériences et de mes connaissances, aider les recruteurs à trouver le bon candidat et le candidat à trouver le bon job IT.
Je pense avoir acquis assez d’expériences dans ce secteur que pour apporter ma pierre l’édifice. De plus en plus de personnes oeuvrent pour améliorer le monde de l’IT et je souhaite en faire partie …